- Les stages médicaux
Afin d’instruire votre demande de stage médical, nous vous remercions de constituer un dossier comportant obligatoirement les éléments suivants :
L’imprimé de demande de stage d’observation hospitalier complété, une lettre de motivation précisant les objectifs pédagogiques et personnels du stagiaire, ainsi que les dates souhaitées, un curriculum vitae.
Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais
- Les stages paramédicaux, administratifs et techniques
Le CHIC Castres-Mazamet accueille dans la mesure de ses capacités des stagiaires pour des stages conventionnés de moins de 2 mois encadrés par les équipes soignantes, administratives, techniques et médico-techniques. Le stagiaire devra être à jour des vaccinations (notamment COVID) et avoir a minima 16 ans le premier jour du stage.
- Les offres de formations
Le Centre Hospitalier InterCommunal de Castres-Mazamet dispose de son propre organisme de formation.
Il propose un catalogue de formations diversifiées, animées par des professionnels qualifiés issus de l’établissement.
En fonction des besoins, elles peuvent être dispensées en INTRA dans les locaux du CHIC Castres-Mazamet (salles de formation dédiées avec matériel à disposition + salles de simulations), ou en INTER-ETABLISSEMENTS selon le nombre de professionnels à former in situ.Retrouvez ci-après le catalogue de formations du CHIC Castres-Mazamet :
Catalogue de formationIl convient de noter que le CHIC Castres Mazamet et l'IFMS ont obtenu en juillet 2022 la certification QUALIOPI. D'une validité de 3 ans, cette certification nationale est le nouveau gage de qualité des prestataires d'actions de formation en France.
Certificat QUALIOPI
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : actions de formation.
QUALIOPI est une certification qualité, obligatoire à compter de 2002, pour tout prestataire concours au développement des compétences et sollicitant des financements publics ou mutualisés. Cette certification vient remplacer Datadock qui a pris fin au 31 décembre 2021. Afin d'obtenir l'accréditation, l'organisme doit satisfaire à 7 critères du référentiel national mis en place par le décret n°2019-565 du 6 juin 2019, eux-mêmes subdivisés en 22 indicateurs auxquels s'ajoutent 10 indicateurs spécifiques.