- Effets personnels
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N'oubliez pas d'apporter votre linge personnel et votre nécessaire de toilette ainsi que le linge de toilette. Les futures mamans doivent se munir du trousseau du bébé.
- L’hygiène : facteur clé de votre santé, elle est l’affaire de tous et pas seulement du personnel qui vous entoure
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Celui-ci a été formé aux règles d’hygiène par une équipe spécialisée, qui fait part des nouvelles recommandations et vérifie leurs applications. Ainsi des produits hydro-alcooliques ont été disposés dans tout l’établissement. Vous trouverez dans votre chambre et dans les couloirs un distributeur, n’hésitez pas à l’utiliser et à demander à vos visiteurs d’en faire autant. Le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN) donne les grandes orientations en matière d'hygiène, mises en œuvre par une équipe opérationnelle.
Les indicateurs de la lutte contre les infections nosocomiales sont consultables sur le site suivant : http://www.scopesante.fr
Quelques recommandations :
- Le maintien de l’hygiène corporelle est un facteur de succès de la lutte contre les infections nosocomiales. En cas d’intervention chirurgicale, suivez scrupuleusement les consignes de préparation de la peau qui vous ont été données. Le personnel du service pourra répondre à toutes vos questions concernant l’hygiène et vous aider dans vos difficultés.
- Les plantes en pot et les fleurs coupées sont interdites pour votre sécurité. Seul le système «bulle» est autorisé.
- Argent et objets précieux
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Pour votre sécurité, sachez que l’hôpital est un lieu public et que, malgré notre vigilance, les vols sont toujours possibles. Evitez d’apporter de grosses sommes d’argent, des objets de valeur ou bijoux, lors de votre hospitalisation.
A votre arrivée un inventaire concernant l'argent et les objets de valeur qui sont en votre possession sera réalisé. Ils seront ensuite déposés au coffre de l'Hôpital.Toutefois si vous souhaitez les conserver, ils seront sous votre seule responsabilité. Selon les cas, il est possible de garder les dépôts d'argent et d'objets de valeur 15 jours par la régie hospitalière. Passé ce délai, la récupération s'effectue auprès de la trésorerie de Mazamet. Votre attention est attirée sur le fait que les objets tels que, tablettes… ne peuvent faire l'objet d'un dépôt auprès de la régie hospitalière. Ils peuvent être déposés auprès des services économiques. En l'absence de dépôt et en cas de vol, la responsabilité du CHIC Castres-Mazamet ne pourra pas être engagée.
- Repas
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Les repas sont réalisés par la cuisine de l'Hôpital du Pays d'Autan. Les menus sont élaborés par les diététiciennes dans le respect de l'équilibre nutritionnel et elles les adapteront au régime qui vous sera éventuellement prescrit par le médecin.
Chaque jour, un choix de menus vous sera proposé afin de respecter vos goûts et vos habitudes alimentaires. Des assaisonnements complémentaires sont disponibles, n'hésitez pas à les demander.Les horaires des repas sont :
- Petit déjeuner : à partir de 7h30
- Repas de midi : entre 12h et 12h30
- Collation : à partir de 15h
- Repas du soir : entre 18h30 et 19h00
Dans l'intérêt de votre traitement, ne consommez pas des denrées, boissons ou médicaments venant de l'extérieur sans en parler au médecin du service.
- Téléphonie, télévision, accès Internet
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Selon la chambre dans laquelle vous êtes hébergé, vous aurez à disposition soit un Terminal Multi-Média, soit un téléviseur et un téléphone. L’ouverture de droits sera réalisée par le prestataire en charge de ce service à la Boutique, située dans l’Atrium de l’Hôpital du Pays d’Autan (rez-de-chaussée).
Il convient d’user avec discrétion de tout appareil audiovisuel afin de préserver le repos de vos voisins. En raison d’interférence avec certains appareils médicaux, les téléphones portables doivent rester éteints dans l’enceinte de l’hôpital.
- Kiosque, cafétéria
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La boutique, située au rez-de-chaussée de l’HPA vous propose la vente de journaux, magazines, boissons chaudes et froides, friandises, restauration rapide...
- Visites
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Vos parents et amis sont les bienvenus à l’hôpital. Les visites sont possibles tous les jours de 11h à 20h (de 12h à 20h dans les services de réanimation, surveillance continue ; de 11h30 à 13h00 et 17h30 à 19h00 à l'USIC et à l'UNV). Le cadre du service peut limiter les visites pour assurer la tranquillité des autres patients ou pour des motifs d’ordre médical.
Les visiteurs sont conviés à quitter la chambre du malade pendant le temps de la visite du médecin, des soins infirmiers et de l'entretien des locaux.
- Service de conciergerie
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Un agent en service civique assure dans le cadre de sa mission un service de conciergerie*.
Ce service est à disposition de tous les patients hospitalisés sur l’HPA. Cette personne se rend directement dans les chambres des patients qui le souhaitent (en dehors des heures de soins) afin :- d’assurer un service d’achat et de livraison de journaux, accès au terminal multimédia et aide à l’activation (TV, internet,...), boissons et nourriture (si le patient y est autorisé) avec la validation d’un bon de commande et un encaissement directement auprès du patient,
- de récupérer les documents administratifs manquants au dossier d’admission (carte vitale, justificatif de mutuelle,...).
Les patients intéressés peuvent la contacter directement au 47910 ou signaler auprès du personnel du service dans lequel ils sont admis.
Horaires de présence de l’agent : du lundi au vendredi de 13h30 à 18h30
* Service suspendu durant les périodes de crise sanitaire - Cultes
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Vous avez la possibilité de demander au cadre du service de vous mettre en relation avec un ministre du culte de votre choix : une fiche détaillée peut vous être communiquée par le point d'admission pour plus d’informations.