L’inscription au Conseil de l’ordre des Médecins en France est obligatoire pour pouvoir postuler à cette offre dans la spécialité concernée
Le poste est disponible à compter de juillet 2024 avec possibilité de prendre le poste avant.
Le service d’oncologie est composé d’une unité d’hospitalisation conventionnelle de 10 lits + 4 lits identifiés en soins palliatifs (LISP) et de +/- 2 lits d’hospitalisation de semaine et d’un hôpital de jour de 10 places dédié uniquement aux chimiothérapies.
Le service dispose d’un 3C commun avec la Clinique, d’IDE d’annonce, d’une attachée de recherche clinique dédiée à l’oncologie, d’IDE de coordination notamment pour les thérapies orales, et d’une IDE de pratiques avancées (IPA).
Le service dispose d’une équipe de soins de support comprenant psychologue, diététicienne, assistante sociale, sophrologue, éducatrice en activité physique adapté, et socio esthéticienne.
De plus un partenariat avec la ligue contre le cancer, et une association de bénévole locale permet de renforcer l’offre en soins de support.
L’équipe médicale se compose de 4 oncologues, d’1 hématologue, d’1 stagiaire associé participant à l’hospitalisation conventionnelle.
L’activité en cancérologie est importante et en nette progression au cours de ces dernières années. L’établissement détient les autorisations d’activité carcinologique en chimiothérapie, en chirurgie digestive, sénologie, urologie, gynécologie, ORL et maxillo-facial.
L’ensemble des pathologies carcinologiques est pris en charge par notre équipe (sénologie, gynécologie, urologie, pneumologie, gastro entérologie, etc.).
Une unité de soins palliatifs de 10 lits et une équipe mobile de soins palliatifs présente sur le CHIC Castres-Mazamet renforcent l’offre de soins (avec une équipe médicale dédiée).
Lien vers le descriptif du service : https://www.chic-cm.fr/oncologie-hematologie
MISSIONS
Activité du médecin : gestion d'environ 10 patients hospitalisés pris en charge pour différentes affections (cancers mammaires, gynécologiques, broncho-pulmonaires, digestifs, ORL, hémopathies...), prise en charge de la douleur, des transfusions, relais avec les structures extra-hospitalières et liens forts avec les familles et le service de soins palliatifs.