(Praticien Hospitalier ou Praticien contractuel - nouveau statut)
L’inscription au Conseil de l’ordre des Médecins en France est obligatoire pour pouvoir postuler à cette offre dans la spécialité concernée. Tout statut envisageable – possibilité d’exercice mixte (public/activité libérale)
POUR REMPLACEMENT D'UN DÉPART A LA RETRAITE
Le Centre Hospitalier Intercommunal Castres-Mazamet recherche un praticien formé aux troubles du sommeil et de la vigilance pour diriger son laboratoire du sommeil à la suite du départ à la retraite du médecin responsable, prévu fin 2022.
Le laboratoire du sommeil est intégré dans le service neurologie du pôle MEDECINES. Il comprend 4 lits, 3 dédiés à la polysomnographie, et un à l’épileptologie géré par les neurologues.
Lien vers le descriptif du service : https://www.chic-cm.fr/laboratoire-du-sommeil
Missions
- consultations médicales exclusivement dédiées à tous les troubles du sommeil et de la vigilance des adultes et des enfants ;
- explorations nocturnes et diurnes du sommeil : polysomnographie, TILE, TME ;
- polygraphie, d'actimétrie.
L’équipe est composée de 4 infirmières dont une technicienne du sommeil diplômée et les autres sont en cours de formation, d'une aide-soignante et d'une secrétaire médicale.
Ce laboratoire du sommeil dispose d'une activité importante (2000 consultations et plus de 500 enregistrements par an) suite à son ouverture en 2018 dans des locaux entièrement réaménagés pour permettre la relocalisation départementale de l’unité départementale historiquement implantée à Albi depuis 1991.
Contact
Madame Stéphanie GUYERE, directrice des affaires médicales : 05.63.71.60.04 –
@ : direction.affaires-medicales@chic-cm.fr