(Praticien Hospitalier ou Praticien contractuel - nouveau statut)
L’inscription au Conseil de l’ordre des Médecins en France est obligatoire pour pouvoir postuler à cette offre dans la spécialité concernée (anesthésie-réanimation ou réanimation médicale) – Tout statut est envisageable.
Notre établissement dispose d’un plateau technique complet et cohérent autour de son activité d’urgence et de réanimation. Le service de Réanimation est situé sur le même niveau que l’ensemble des unités du Plateau Technique, au rez-de-jardin, et en lien fonctionnel direct avec celles-ci.
Le service est composé de 8 lits de réanimation, de 5 lits de surveillance continue avec projet d’extension de 2 lits.
Avec une accessibilité aux examens d’imagerie ainsi qu’aux examens de laboratoire (bactériologie, d’hématologie, de biochimie et gaz du sang) 24h/24 et 7J/7 y compris en urgence.
Le service de Réanimation est doté d’un appareil pour gazométries et dispose d’un approvisionnement en produits sanguins labiles : dépôt de sang sur place aux urgences et présence d’un poste de transfusion sanguine de l'Etablissement Français du Sang (EFS).
Possibilité de développer des techniques nouvelles, de développer des activités (consultation douleur…)
Possibilité d'exercice mixte anesthésie/réanimation
Liens vers les descriptifs des services : https://www.chic-cm.fr/anesthesie ; https://www.chic-cm.fr/reanimation-soins-intensifs-polyvalents
Missions
- Prise en charge anesthésique de patients en chirurgie traumato-orthopédique, digestive (y compris hépatique), gynécologique, urologique, vasculaire, ORL, stomatologique et ophtalmologique. Activité en gastro-entérologie et cardiologie rythmologique.
- Gestion anesthésique d’une maternité de 1200 accouchements/an.
- Visites et contre visites ;
- Consultations ;
- Contribution à la tenue des dossiers médicaux ;
- Participation aux staffs (si existants) ;
- Organisation du projet de soins et de sortie du patient ;
- Contribution à la rédaction des comptes rendus d’hospitalisation et des lettres aux correspondants médicaux ;
- Renseignement des données PMSI ;
- Participation aux EPP : RMM, CREX ;
- Education thérapeutique du patient et de son entourage ;
- Encadrement et formation des internes et des soignants du service ;
- Participation aux études de recherche clinique ;
- Participation à une ou plusieurs commissions médicales (CME, médicament, Qualité, CLAN, CLUD, structure éthique…) ;
- Participation à la formation intra hospitalière ;
- Participation à la formation médicale continue.
Contact
Madame Stéphanie GUYERE, directrice des affaires médicales : 05.63.71.60.04 –
@ : direction.affaires-medicales@chic-cm.fr